Suivez-nous
 
 

LDC : Benzema devient le meilleur buteur français | Revue de presse

Publié

le

À la peine en Liga, le Real Madrid s’est offert une bouffée d’oxygène en corrigeant l’APOEL à Nicosie mardi (0-6, 5e journée de Ligue des Champions), validant son billet pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. De quoi retrouver une bonne dose de confiance pour les hommes de Zinedine Zidane, notamment Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Critiqués pour leur début de saison plutôt décevant, les deux attaquants ont chacun inscrit un doublé à Chypre. Des réalisations importantes à titre personnel. Le Lusitanien a en effet conforté sa place de meilleur buteur de l’actuelle édition de la C1, avec 8 buts au compteur. Il totalise désormais 18 réalisations en LdC sur l’année civile 2017. Un record !

Mieux, il a atteint mardi soir la barre des 100 buts inscrits dans la plus prestigieuse des compétitions européennes sous la tunique merengue (en 95 matches !). Des chiffres fous que le favori au Ballon d’Or France Football 2017 a pourtant refusé de commenter à l’issue de la partie. « Pourquoi voulez-vous que je parle ? Quand je vous dis quelque chose, vous publiez une déclaration différente le lendemain… », a-t-il lâché aux journalistes qui l’attendaient en zone mixte, indique As. Ambiance… Le Français, pour sa part, a porté son total de buts en Ligue des Champions à 53, devenant ainsi le meilleur buteur tricolore de l’histoire de ce tournoi, devant Thierry Henry. L’ancien Lyonnais, au micro de beIN Sports, en a profité pour régler ses comptes.

« Ce n’est pas une question de minutes. Ça, ça ne sert à rien. Il y a des passes comme ça où tu ne marques pas, d’autres où tu marques tous les weekends et toutes les semaines. L’essentiel, c’est d’être présent à chaque fois. Il ne faut pas écouter ce qui se dit. Je suis dans le meilleur club du monde, je suis un très grand joueur. Après celui qui n’est pas content, c’est son problème », a-t-il lancé. ZZ, loin des polémiques, a simplement apprécié le réveil de ses deux armes offensives. « C’est un déclic pour Cristiano, Karim et tout le monde. Nous sommes sur le bon chemin, nous sommes mieux dernièrement », a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match avant de continuer.

« Karim ne souffrait pas, il est comme moi, il ne parle pas beaucoup et intériorise tout. Il n’est pas affecté par les critiques, il sait où il est, il sait qu’il est bon et il sait qu’on demande toujours plus aux bons joueurs. Ce sera toujours comme ça, il le sait, ça fait dix ans qu’il est ici. Peut-être qu’il doit faire plus que d’autres, mais il en est conscient », a conclu le technicien madrilène. Les messages sont passés. À Cristiano Ronaldo et Karim Benzema de continuer sur ce rythme pour définitivement faire taire leurs détracteurs.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw

Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech