La reprise de la Liga enflamme l’Espagne, le FC Barcelone rêve toujours de Neymar et la Juventus compte bien s’offrir Erling Håland, voici votre revue de presse Foot Mercato du 24 mai 2020.
La reprise de la Liga fait les gros titres
En Espagne, la presse ibérique est unanime ce dimanche ! Samedi, le gouvernement espagnol a autorisé le retour du sport professionnel à partir du 8 juin comme cela a été annoncé. Une annonce énorme qui fait la Une de Marca pour qui «c’est la retour de la Liga» ! Forcément, cela fait les gros titres de tous les journaux nationaux. Comme l’Allemagne, la Péninsule va bel et bien reprendre. Les formations de l’élite du football espagnol ont déjà repris l’entraînement collectif ce lundi dans l’optique d’une reprise dans les prochaines semaines. Une information qui fait aussi la Une de AS qui s’extasie du feu vert du gouvernement espagnol, tout comme le Mundo Deportivo où c’est grand «Oui» pour le retour de la Liga. D’ailleurs, le journal catalan indique que les onze journées restantes devront se terminer en 5 semaines. Même si le calendrier n’a pas encore été officialisé, tout indique que la première rencontre devrait être le derby sévillan le vendredi 12 au soir.
L’avenir de Neymar toujours au centre de l’attention à Barcelone
Toujours en Espagne mais avec du mercato et avec un nom bien connu à Barcelone. En effet, si le journal Sport se réjouit également du retour de la Liga début juin, le quotidien catalan indique que le retour de Neymar fait débat au FC Barcelone ! Quique Setièn le veut, comme il l’a confié samedi dans une interview, mais le transfert sera très compliqué à réaliser. En interne, s’il y a une signature qui réunit vraiment le vestiaire, le staff et la direction, c’est sans aucun doute celle de Neymar. Sauf que le Paris Saint-Germain ne va pas se laisser faire et se sait en position de force par rapport à la situation actuelle et la crise liée au coronavirus. En gros, le Barça doit attendre que sa relation avec le club parisien se détériore au fil des mois pour passer à l’action. Car on le sait, les Blaugranas ont de grandes ambitions pour le prochain mercato estival. Les Catalans ont comme priorité de recruter Lautaro Martinez pour prendre la succession de Luis Suarez et de s’attacher les services d’un milieu de terrain comme Miralem Pjanic. Pour espérer un retour de Neymar, le Barça est conscient que cela sera possible que si un échange de joueurs a lieu avec le PSG. Pas sûr que les champions de France ne l’entendent de cette oreille, eux qui ont déjà joué la montre l’été dernier.
La Juventus ne lâche pas Erling Håland
Enfin en Italie, le Quotidiano Sportivo indique que la Juventus est elle très intéressé par Erling Håland, le joueur de Dortmund. En effet, la Vieille Dame est à la recherche du successeur de Gonzalo Higuain dont l’avenir est de plus en plus incertain en Serie A. Et pour cela, Fabio Paratici rêve du Norvégien pour 2021. Les champions en titre d’Italie veulent se mêler à la course avec le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain pour arracher la pépite de 19 ans qui ne cesse d’impressionner ces derniers mois.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…