L’entrée du Barça dans une nouvelle ère, l’appel du pied d’une star à Guardiola ou encore la condition de Zlatan Ibrahimovic pour rester à Manchester, retrouvez dans la revue de presse Foot Mercato toutes les dernières informations de la presse sportive européenne.
Une nouvelle ère au Barça
La déroute de trop. Balayé par la Juventus (3-0) en quart de finale aller, le FC Barcelone peine à se convaincre de la possibilité d’une nouvelle remontada. Et en interne, le club est sous haute tension. Les médias catalans assurent qu’une longue réunion a réuni hier les joueurs et le staff. Et selon Sport, la direction compte entamer une révolution pour entrer dans « une nouvelle ère ». Au programme, plusieurs départs attendus (Mathieu, Mascherano, Arda Turan), un recrutement recentré sur des stars de très haut niveau (Coutinho, Verratti, Dybala par exemple), et le retour de la formation au cœur de la stratégie blaugrana, symbolisée par le retour attendu de Deulofeu et la confirmation en équipe première du jeune Aleña notamment. Mais surtout, c’est sur le banc que la rupture pourrait être la plus marquée. Alors que l’actuel adjoint Juan Carlos Unzué était présenté comme favori à la succession de Luis Enrique, d’autres candidats apparaissent aujourd’hui, comme Ernesto Valverde (Bilbao) et Oscar Garcia (RB Salzbourg).
Bonucci relance la rumeur City
L’été dernier, Pep Guardiola se cherchait un défenseur central pour porter sa nouvelle équipe de Manchester City. Pendant de nombreuses semaines, Leonardo Bonucci a été cité comme favori, mais face à l’intransigeance de la Juventus, l’Espagnol a finalement porté son choix sur John Stones. Mais aujourd’hui, à la Une du Daily Star, la rumeur fait son retour et prend corps après les dernières déclarations du défenseur italien à So Foot. Le roc de la Juventus s’est dit flatté des compliments adressés par Guardiola, qu’il considère comme « le meilleur entraîneur du monde », et avoue rêver de jouer en Premier League. Il n’en fallait pas plus pour que le tabloïd affirme que Bonucci se dirige vers City, dans un transfert estimé à 70 M€.
Soulagement en Allemagne, psychose en Angleterre
Forcément, la soirée d’hier a été marquée par le match Dortmund-Monaco, au lendemain de l’attaque qui a touché l’équipe allemande. Malgré la défaite, la presse locale a délivré un message positif ce matin, à l’image du journal B-Z, pour qui « le football est sorti vainqueur » de cette épreuve. En revanche, en Angleterre, une véritable psychose est en train de s’installer, symbolisée par la Une du Sun, qui rebondit sur la lettre laissée par les assaillants de Dortmund, visant particulièrement les sportifs de haut niveau. Le journal relève par ailleurs que les Mancuniens, qui se déplacent ce soir à Bruxelles pour affronter Anderlecht, devront « braver la capitale européenne de la terreur »…
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…