Joueur de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin est considéré comme l’un des jeunes les plus doués techniquement de sa génération. Une réputation qui se vérifie dans son onze de rêve.
Quand un joueur, dont la qualité technique est l’un de ses atouts majeurs, vous parle de onze de rêve, forcément, le mot technique est omniprésent. C’est le cas avec l’une des armes offensives de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin. Rencontré à l’occasion du tournoi marseillais de l’événement Most Wanted organisé par son équipementier américain Nike, le champion du monde avec les U20 en 2013 nous a concocté un onze type pour le moins offensif.
En défense, Thauvin a choisi de faire confiance à San Iker qui, s’il n’est plus aussi rayonnant, a marqué toute une jeunesse de gardiens en devenir au début des années 2000. Dans l’axe, le duo de choc du Milan AC Nesta-Maldini est peut-être l’une des meilleures charnières de tous les temps. Il fallait bien ça pour laisser les deux latéraux brésiliens Cafu et Roberto Carlos s’adonner à leurs montées offensives qui ont fait leur renommée. Au milieu, Thauvin a choisi d’évoluer avec deux 6 dont le profil n’est pas franchement ultra défensif.
Pourvoyeurs de munitions aussi bien en club qu’en sélection, Andrea Pirlo et Andrés Iniesta seraient chargés d’alimenter un quatuor offensif qui en ferait saliver plus d’un. Les ailes seraient en effet occupées par deux monstres de records : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Au poste de meneur de jeu, Ronaldinho alimenterait un buteur hors-pair et autre brésilien en la personne du Fenomeno, l’autre Ronaldo. Autant de stars offensives qui annonceraient des matches riches en buts… mais aussi des rencontres animées pour leurs défenseurs.
Un entretien réalisé le 3 avril 2015.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…