En difficulté en Angleterre, à Stoke City, le milieu défensif français, Giannelli Imbula s’est accordé une respiration. L’ancien Guingampais et marseillais était à Aubervilliers pour l’événement Impulstar dont il était le parrain. Une après-midi a coaché des enfants en compagnie de Luis Fernandez ou encore de Yassine Benzia. C’est là-bas que nous avons pu demander à Imbula quel était son onze de rêve.
L’ancien espoir du foot français a choisi de placer Brice Samba, qu’il a côtoyé à l’OM, dans les buts. « C’est un bon gars et un super gardien », pour Imbula. Au poste de latéral droit, le joueur de Stoke fait confiance à Baïssama Sankoh, le défenseur de Guingamp. « On a joué ensemble six ou sept ans », argumente l’ancien milieu de Porto. De l’autre côté, on retrouve Benjamin Mendy, « qui est une référence à son poste en France et en Europe. » Dans l’axe, Imbula a opté pour une charnière Zouma-Umtiti. Le premier, car « footbalistiquement, il a beaucoup de potentiel » alors que l’ancien Lyonnais est loué « pour ses qualités et le fait que c’est une référence du foot français avec ce qu’il accomplit au FC Barcelone ».
Aboubakar, vraiment un ami
Dans un milieu de terrain où il s’intègre lui-même, Giannelli Imbula place à ses côtés Geoffrey Kondogbia, « un garçon reconnu mondialement et au niveau européen ». Devant eux, on retrouve un joueur avec qui Imbula a évolué à Porto : Yacine Brahimi. Dans ce milieu à trois, l’ancien Rennais fait office de pointe haute. « C’est un ami et quelqu’un qui est très très fort », argumente Imbula.
Enfin, devant, l’ancien marseillais a choisi de placer de gauche à droite : Paul-George Ntep, actuellement à Wolfsburg, car « c’est un ami et tout le monde le connaît pour ses qualités. » Dans l’axe, on retrouve Vincent Aboubakar, qu’a côtoyé aussi Imbula à Porto. Aux dires du milieu de Stoke, leurs liens sont d’ailleurs très forts :« c’était vraiment mon ami avec qui on partageait les moments de doute comme de joie. » Et enfin, à droite, on retrouve Ryad Mahrez. Le milieu offensif de Leicester est présent, car Imbula « apprécie beaucoup son style de jeu. »
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw
Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…