Au terme d’une soirée à sens unique, le PSG a écrasé Monaco sur le score de 7-1. Ce succès historique lui permet de remporter le 7e titre de champion de France de son histoire.
Ce choc qui venait clôturer cette 33e journée de Ligue 1 avait une odeur de revanche à plus d’un titre. Champion de France il y a un an, Monaco en cas de défaite pouvait voir le PSG être sacré dès ce soir au Parc de Princes. L’ASM aussi avait envie de se rattraper après sa lourde défaite face aux Parisiens en finale de la Coupe de la Ligue il y a deux semaines. Jardim réservait des petites surprises dans sa composition avec les titularisations d’Almany Touré et de Sidibé sur les côtés de la défense alors que Jorge évoluait un cran plus haut. Devant, Falcao était épaulé par Lemar et Rony Lopes. En face, Unai Emery présentait son 4-3-3 sans un Mbappé diminué. Pastore et Di Maria soutenaient Cavani en attaque. Au milieu, Lo Celso et Draxler entouraient Rabiot alors qu’il n’y avait pas de surprise en défense.
Il n’y avait pas besoin d’attendre très longtemps pour voir le PSG prendre la mesure de cette rencontre. Après une demi-occasion manquée par Cavani (9e), le club de la capitale ouvrait le score après une merveille collective contruite par Lo Celso, Cavani et Dani Alves, et conclue par l’Argentin (1-0, 15e). Le début d’une déferlante. Pendant un quart d’heure, Monaco ne voyait plus le jour et chaque action parisienne se terminait par un nouveau but. Cavani doublait la mise après un centre de Berchiche (2-0, 16e). Di Maria marquait à son tour en gagnant son duel avec Subasic après une passe magnifique dans le dos de la défense de Cavani (3-0, 20e). Enfin, Draxler et Pastore combinaient côté gauche. L’ancien de Palerme envoyait un centre magnifique de l’extérieur pour la tête de Lo Celso (4-0, 28e).
Paris remporte le titre sur un score historique face à son dauphin
Pour ne rien arranger, Monaco perdait Sidibé sur blessure. L’inquiétude se lisait sur le visage du latéral puisqu’il sortait sur civière (30e). Tout de même, les joueurs du Rocher sortaient un peu la tête de l’eau avant la pause. Rony Lopes réduisait le score après un centre de Touré (4-1, 38e). Le Portugais frôlait même le doublé mais sa tête terminait loin du cadre (45e). Largement devant au tableau d’affichage à la pause, le PSG devait tout de même se méfier d’un éventuel retour de son adversaire en seconde période à cause de son relâchement coupable. Malgré toutes les préventions, Pastore lâchait un ballon parfait dans sa surface pour Rony Lopes qui se heurtait à Areola (50e). Paris se reconcentrait et accélérait à nouveau. Sur un nouveau bon ballon de Dani Alvès, Pastore envoyait Di Maria marquer son doublé (5-1, 58e).
Déjà en roue libre, le PSG s’amusait sous les « Ola » du public. Rony Lopes manquait certes une belle occasion (60e) mais Dani Alves (73e) et Di Maria (60e, 74e) aussi. C’est finalement Falcao qui marquait malencontreusement contre son camp (6-1, 76e). Le succès était même total lorsque Draxler s’invitait à la fête sur la 3e passe décisive de Pastore de la soirée (7-1, 86e). Paris s’impose sur un score historique face à son principal adversaire dans ce championnat et valide le 7e titre de champion de France de son histoire. Si la déception en Ligue des Champions est réelle, la route vers un nouveau triplé historique est grande ouverte. Première réponse mercredi en demi-finale de Coupe de France à Caen.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw
Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…