La bataille Chelsea-MU pour un buteur à 100M€, l’annonce décisive du FC Barcelone, ou encore la consécration de Tottenham, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Le successeur de Luis Enrique, c’est pour bientôt !
Ce lundi matin, les journaux espagnols pro-Barça sont tous d’accord. Il va se passer quelque chose en coulisses au FC Barcelone très prochainement. Mundo Deportivo annonce une semaine décisive pour le FC Barcelone et une « décision imminente » en ce qui concerne le remplacement de Luis Enrique sur le banc des Blaugranas, mais également sur la prolongation de contrat de Lionel Messi, où les négociations s’éternisent. De son côté, le journal Sport, parle de « décision immédiate » pour le poste d’entraîneur. « Le Barça doit élire le futur coach d’ici 15-20 jours et annoncer la nouvelle après la finale de Coupe du Roi le 27 mai prochain », précise le quotidien. Trois noms sont lâchés pour la succession de Luis Enrique. Juan Carlos Unzué, l’adjoint de Luis Enrique justement. Ernesto Valverde, à la tête de l’Athletic Bilbao depuis 2013. Et enfin, Juan Antonio Pizzi, l’actuel sélectionneur du Chili.
Bataille Chelsea-MU pour Belotti
Selon Sky Sport Italia, deux clubs anglais sont prêts à casser leur tirelire pour s’attacher les services d’Andrea Belotti. L’attaquant du Torino a une clause libératoire de 100 millions d’euros, ce qui limite fortement l’intérêt de certains clubs, mais pas ceux de Chelsea et Manchester United. En effet, le jeune italien veut absolument jouer la Ligue des Champions, et a la Coupe du Monde 2018 dans sa ligne de mire. « La Coupe du Monde c’est le rêve de n’importe quel joueur, tout comme la Ligue des Champions. Je ne me suis jamais arrêté au poids que j’avais, d’avoir cette étiquette de 100 millions d’euros, car je pense toujours que je dois prouver ma valeur sur le terrain et que ces performances seraient ma valeur définitive », a-t-il confié à Sky Sport Italia. Belotti sera sûrement l’une des attractions de l’été et s’il veut jouer la Ligue des Champions l’an prochain, le club de Chelsea pourrait être avantagé dans le dossier car Manchester United n’est toujours pas assuré de participer à cette compétition.
Tottenham devant Arsenal, enfin !
Si la Juventus file vers son 6e Scudetto consécutif, et que Monaco a pris une belle option ce week-end, ce n’est pas encore terminée en Premier League. En Angleterre, la course au titre est aussi le sujet de toutes les discussions. Tottenham, vainqueur d’Arsenal ce dimanche (2-0), ne lâche rien et recolle encore à Chelsea, qui compte seulement 4 points d’avance. En revanche, la Une du Times de ce matin préfère souligner les conséquences historiques de cette victoire face aux Gunners. « Après 22 ans, 11 coachs différents, 50 face-à-face, les Spurs sont enfin N°1 dans le nord de Londres », s’exclame le journal anglais. Car, oui, ce sera la première fois depuis 22 ans que Tottenham finira devant Arsenal au classement, en fin de saison. Décidément, cette saison d’Arsenal n’est pas comme les autres.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…