Du lundi au vendredi, Foot Mercato vous propose de faire un rapide tour d’horizon des principales actualités transferts de la journée.
Le PSG prêt pour sa révolution. Déchu de son titre de champion de France par Monaco et éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis quatre ans, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre une révolution. Et la première décision pourrait être le départ de l’entraîneur espagnol, Unai Emery. Selon La Gazzetta dello Sport, le club de la capitale aurait activé une piste menant à l’entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri. Le PSG aurait proposé un salaire de 10 millions d’euros au récent finaliste de la Ligue des Champions. Mais un problème de taille intervient : la Juventus espère faire prolonger son entraîneur alors que son contrat prend fin en juin 2018. Dans le même temps, les médias transalpins assurent qu’Unai Emery, en cas de départ de Paris, est toujours dans le viseur de la Roma.
Paris multiplie les pistes. Du côté des joueurs, plusieurs situations pourraient se décanter après l’entrevue entre le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi, et le super agent Jorge Mendes lors de la finale de la Ligue des Champions samedi à Cardiff. Selon Marca, les deux hommes ont évoqué le cas de James Rodirguez. Le milieu offensif colombien pourrait être libéré pour 75M€ par le Real Madrid. Mendes aurait aussi évoqué avec Al-Khelaïfi la situation de Kylian Mbappé. L’agent portugais, très proche de l’AS Monaco, pourrait être le meilleur intermédiaire pour le PSG si le club de la capitale entendait chiper la pépite française à leur concurrent monégasque. Pierre-Emerick Aubameyang, Alexis Sanchez ou encore Fabinho seraient aussi sur la short-list du club parisien. Tout comme le milieu de terrain de La Gantoise, Anderson Esiti (23 ans) pour lequel le club belge réclame 20 millions d’euros. Enfin, toujours selon Marca, le Paris SG aurait bouclé la venue de Pepe (34 ans), libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid. Mais les dirigeants parisiens ont démenti un accord avec le Portugais, selon Le Parisien.
Paris lâche une de ses pépites. Du côté des départs, on a appris aujourd’hui la signature du jeune espoir, Dan-Axel Zagadou, au Borussia Dortmund pour trois ans. Parti libre du PSG, il rejoint la célèbre liste des pépites parisiennes non retenue par le club de la capitale comme Kingsley Coman ou Mamadou Doucouré. Un autre espoir du club pourrait aussi faire ses valises. Jean-Kevin Augustin intéresserait la Fiorentina, selon Tuttosport. Enfin, les cas de Angel Di Maria, même si celui-ci a annoncé vouloir rester au PSG, et de Gonçalo Guedes, en manque de temps de jeu depuis son arrivée, ne sont pas encore réglés et les départs des deux joueurs ne sont pas à exclure totalement.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw
Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…