Le focus du jour en France
Défait aux tirs au but en finale de la Coupe de la Ligue BKT (0-0, 5 à 6 tab) face au Paris Saint-Germain, l’Olympique Lyonnais va connaitre un été agité. En effet, le club rhodanien ne devrait pas jouer de Coupe d’Europe la saison prochaine (sauf s’il remporte la Ligue des champions), et pourrait donc perdre quelques joueurs majeurs au sein de son effectif. Mais le club dirigé par Jean-Michel Aulas devra également se montrer actif dans le sens des arrivées. Selon nos informations, l’OL s’est renseigné pour le défenseur du Stade de Reims Axel Disasi (22 ans). Toujours dans ce secteur de jeu, Lyon a également ciblé Samuel Gigot (26 ans), le joueur du Spartak Moscou. Cenk Özkaçar (18 ans) intéresse aussi les dirigeants lyonnais puisqu’ils ont proposé 1,3 M€ pour le recruter en provenance du Altay SK. Mais les pensionnaires du Groupama Stadium veulent surtout un taulier en défense centrale. C’est pourquoi, depuis quelques semaines, le nom de Mamadou Sakho (30 ans) revient avec insistance.
Les Gones ont déjà formulé une offre de 7 M€ pour le jeune ailier de Peñarol, Facundo Pellistri (18 ans), mais le club uruguayen l’a repoussé. L’OL a aussi dans son viseur Orel Mangala (22 ans), le milieu de terrain du VfB Stuttgart. Le Niçois Wylan Cyprien (25 ans), qui dispose d’un bon de sortie, est également courtisé. Luiz Gustavo (Fenerbahce) est également une piste qui revient régulièrement à l’OL. En attaque, Diego Lainez (20 ans) pourrait être la bonne pioche à aller chercher du côté du Betis. Mais sans compétitions européennes, c’est dans le sens des départs que le mercato pourrait battre son plein à Lyon. Et ce sont les stars du club qui pourraient aller voir ailleurs. Memphis Depay (26 ans) est courtisé par le Borussia Dortmund en cas de transfert de Jadon Sancho. Houssem Aouar (22 ans), qui possède la plus grosse cote de l’effectif, est annoncé un peu partout chez les cadors européens, notamment à la Juventus qui suit avec attention sa progression. Moussa Dembélé (24 ans) attise, lui, les convoitises en Premier League où Manchester United est plusieurs fois venu aux renseignements.
Arrivé l’été dernier en provenance de la Sampdoria, Joachim Andersen (24 ans) pourrait retourner en Serie A puisque le Torino apprécie son profil. Le jeune Melvin Bard (19 ans) est convoité par le Bayern et pourrait céder aux sirènes du géant bavarois. Loin d’être titulaire indiscutable, Rafael (30 ans) pourrait aller tenter sa chance à l’étranger, l’Olympiacos aimerait s’attacher ses services. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, Pape Cheikh Diop (22 ans) devrait filer à Dijon où il a tapé dans l’œil du directeur sportif Peguy Luyindula. Enfin, Bertrand Traoré (24 ans) pourrait atterrir en Premier League où Crystal Palace voudrait en faire son leader d’attaque pour la saison prochaine.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…