Suivez-nous
 
 

L'OM décroche l'OL dans la course au podium | Revue de presse

Publié

le

Dans une rencontre franchement pas emballante, l’OM a assuré l’essentiel 1-0 face à un Bordeaux bien trop peu ambitieux. Thauvin a encore marqué.

L’OM pouvait mettre l’OL à six points ce soir en cas de succès. Suite au nul rapporté par les Gones de Lille, les Phocéens avaient là une belle occasion devant les yeux. Fallait-il encore l’emporter face à Bordeaux au Vélodrome pour une affiche historique de Ligue 1. Depuis la prise de fonction de Gustavo Poyet, les Girondins ont enchainé trois victoires consécutives (avec celle d’Eric Bédouet, cela fait même quatre succès de suite, ndlr). Le danger est donc bien présent sur les épaules des Marseillais. Rudi Garcia optait pour du classique avec un 4-2-3-1. Zambo était encore une fois préféré au milieu en compagnie de Luiz Gustavo. Amavi faisait lui son retour en latéral gauche. En face, De Préville faisait son retour au sein du 4-3-3 organisé par l’entraîneur uruguayen.

Le dispositif des Girondins évoluait assez bas et ne cherchait pas à récupérer le ballon. Cela rendait ardue la tâche des Olympiens qui s’offraient jusqu’à 80% de possession de balle durant les 20 premières minutes. Dominé territorialement, Bordeaux quadrillait pourtant bien sa moitié de terrain. L’OM s’en remettait à des tirs de loin et sur coups de pied arrêtés. Amavi mettait Costil à contribution dont le renvoi sur Germain aurait pu coûter cher (8e) quand Luiz Gustavo lui ne cadrait pas son tir d’une trentaine de mètres (27e). En revanche sur corner, De Préville sauvait sur sa ligne une frappe de Germain au second poteau (23e). Sur quelques rares percées dans le camp adverse, Bordeaux avait beaucoup de mal à mettre Pelé en danger, en témoigne la tête complètement hors cadre de Laborde sur corner (30e).

Un but de Thauvin suffit

Marseille se voyait enfin récompensé sur un nouveau corner. Frappé par Payet, le ballon revenait sur la tête de Thauvin, étrangement seul au premier poteau (1-0, 35e). Il marquait là son 15e but de la saison. Avant la pause, le club au scapulaire tentait timidement de réagir, toujours sur coups de pied arrêtés, mais le nouveau coup de casque de Laborde n’inquiétait pas Pelé (42e). Résultat, l’OM menait logiquement à la pause face à un Bordeaux très inoffensif. Ce dernier devait réagir et afficher un peu plus d’ambitions dans le jeu pour ramener quelque chose de la Canebière. Seulement, l’OM voulait lui assurer le coup et tentait de faire la différence dès la reprise. Sanson se faisait surprendre par le centre (46e) puis était trop court sur cette passe en profondeur de Payet (48e). C’est ensuite Pablo qui contrait sa frappe (50e).

Il fallait insister. Sur un nouveau contre mené par Payet, Sanson s’en allait défier Costil mais perdait son duel et c’est Otavio qui empêchait le ballon de rentrer (58e). Ça commençait à faire beaucoup pour les hommes de Garcia qui piétinaient un peu pour conclure. Les Girondins prenaient alors un peu plus confiance et Malcom décidait enfin de se montrer. Il était à l’origine de la plupart des actions de son équipe mais il manquait à chaque fois un petit quelque chose. L’arbitre refusait logiquement un but à Koundé sur coup-franc après une faute de Pablo sur Pelé (62e). Braithwaite lui ne croyait pas à l’offrande délivrée par Kamano (70e). Voyant son équipe légèrement vaciller alors que le score était encore étriqué, le Vélodrome donnait de la voix. L’OM terminait un peu plus fort avec notamment cette dernière frappe énorme de Sanson (90e+3). Dans cette rencontre assez pauvre en spectacle, Marseille assure l’essentiel, revient à un point de Monaco et prend surtout ses distances avec l’OL.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw

Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech