Suivez-nous
 
 

L’OM, Garcia, Balotelli, les Bleus : les confidences de Maxime Lopez

Publié

le

Le minot a bien grandi. Cette saison, Maxime Lopez continue de prendre du poids au sein de l’OM. Un club qu’il a dans le coeur et dans le sang. Pour Foot Mercato, le milieu de terrain a accepté de revenir sur la saison des Phocéens. Il en a aussi profité pour évoquer l’impact de Mario Balotelli ou sa relation avec Florian Thauvin et Boubacar Kamara, bien plus que des coéquipiers pour lui. Entretien.

Foot Mercato : Dimanche soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné 3 à 1 lors du Classico face au PSG. Avec le recul, comment analysez-vous cette défaite ?

Maxime Lopez : Avec le recul, on se rend compte que ça s’est joué sur des détails, encore une fois, face à une très grande équipe de Paris. En première mi-temps, sur les trente premières minutes, on a l’impression qu’on est bien, que tout se passe bien et qu’il y a moyen de faire quelque chose sans non plus être trop dangereux. Mais je trouve qu’on a fait de bonnes choses. Ce qui est frustrant, c’est qu’avant la mi-temps, sur un corner pour nous, on doit faire faute sur Di Maria. On aurait dû casser l’action, se replacer tranquillement et terminer la mi-temps sur le score de 0-0. Malheureusement, on ne l’a pas fait. On a pris un but. C’est le haut niveau, ça se joue sur des détails. On l’a vu là. Ensuite, on est revenu au score très rapidement en deuxième mi-temps. Valère (Germain) a marqué. Et puis on a repris un but rapidement. Ce match s’est joué sur des détails. On a fini à dix contre onze et c’était bien plus difficile (…) Vu qu’on n’a pas gagné, forcément, on aurait pu faire mieux. On n’a pas été dangereux sur tout le match. À onze contre onze, on a quand même montré un bon visage.

FM : Quel est votre sentiment après ce match ?

M.L : Il y a un sentiment de frustration, surtout par rapport à la première mi-temps. J’ai trouvé qu’on était bien, qu’on faisait de bonnes choses avec le ballon. Et puis on a pris un but. L’année dernière, on l’a déjà vécu d’être à 0-0 et de prendre un but à la 45e en Coupe de France (défaite 3-0). Là, il s’est repassé la même chose, c’est donc frustrant.

FM : Cette défaite n’intervient pas à un bon moment, car elle a permis à l’OL de prendre 6 points d’avance sur vous. Comment voyez-vous la course au podium ?

M.L : Elle va être excitante, car on sait qu’on va devoir faire un parcours sans faute, qu’on va devoir gagner le plus de matches possible parce que devant, ils vont faire le maximum aussi. C’est vrai que ce week-end, Lille avait perdu (contre Monaco). Mais Lyon a gagné et nous a un peu distancés. Il va falloir qu’on prenne le maximum de points. On va recevoir Lyon à la 36e journée, donc on verra bien.

FM : Ce sera un Olympico très important à bien des égards. On le sait, ces dernières saisons, les matches contre l’OL ont souvent été tendus. Préférez-vous jouer un Classico ou un Olympico ?

M.L : (Rires). C’est différent. Mais je préfère jouer un Classico…à Marseille.

FM : L’OM est actuellement quatrième de L1. Croyez-vous toujours à une qualification en Champions League ? Est-ce qu’une autre saison sans jouer la C1 serait un échec ?

M.L : Bien sûr. Il faut prendre les matches les uns après les autres. Il faut gagner les matches et on verra bien. De toute façon, on revient de loin. Il ne faut pas oublier où on était en janvier. On était très loin, dans une situation très compliquée.(…) Est-ce que ce serait un échec ? Oui et non. C’est vrai qu’on a tous envie que Marseille retrouve la Ligue des Champions. C’est l’objectif du club et le nôtre. Est-ce que ce serait un échec ? Je ne suis pas trop en mesure de répondre à ça. Mais c’est vrai que ce serait embêtant.

FM : Mais j’imagine que vous rêvez de la jouer cette Ligue des Champions avec votre club de cœur.

M.L : Bien sûr, c’est un rêve de la jouer…surtout à Marseille.

FM : Et rajouter une nouvelle étoile au maillot aussi…

M.L : La gagner, c’est encore autre chose. Mais la jouer serait déjà très bien.

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech