Suivez-nous
 
 

L'OM garde un espoir pour le match retour | Revue de presse

Publié

le

Dans le cadre des quarts de finale aller de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille affrontait le RB Leipzig à la Red Bull Arena. Les hommes de Rudi Garcia s’inclinent 1-0 sur un but de Werner. De son côté, Arsenal brille face au CSKA Moscou 4-1, l’Atlético Madrid prend une sérieuse option sur la qualification et l’emporte 2-0 face au Sporting CP.

Les supporters marseillais attendaient avec impatience cette première manche face au RB Leipzig. Face à la cascade de blessés, Rudi Garcia avait composé un onze inédit avec une charnière centrale composée du duo Boubacar Kamara, Luiz Gustavo. En pointe, Kostas Mitroglou était préféré à Valère Germain pour cette confrontation. Dès le début du match, l’OM ne se laissait pas impressionner par l’événement et portait le danger devant les buts gardés par Gulacsi. Décalé sur la droite, Dimitri Payet distillait un excellent centre pour Mitroglou dont la déviation du talon obligeait le portier du RB Leipzig à s’employer (9e). Les hommes de Rudi Garcia négociaient bien le premier quart d’heure face à une formation allemande qui paraissait inhibée par l’événement. Après avoir laissé passer l’orage, Leipzig montrait enfin le bout de son nez et déstabilisait l’arrière garde phocéenne. Timo Werner effectuait un festival côté droit avant de centrer point de penalty pour Keita dont la frappe était contrée par Kamara (22e).

Les protégés de Ralph Hasenhüttl passaient la vitesse supérieure et causaient bien des soucis à la défense phocéenne. Sur coup-franc, Forsberg enroule bien son ballon, mais sa tentative filait juste au dessus (29e). L’OM prenait l’eau sur son côté gauche, Jordan Amavi éprouvait les pires difficultés à contenir les assauts de Laimer and co. Sur une ultime contre attaque avant la pause, Marseille manquait de peu l’ouverture du score. Sur la gauche, Sanson parvenait à centrer, Upamecano renvoyait le ballon de la tête sur Bouna Sarr dont la reprise de volée heurtait la transversale (41e). Après avoir buté deux fois de suite sur Gulacsi sur des frappes de Sarr et Ocampos (45+1), l’OM craquait juste avant la pause. Sur un contre meurtrier mené par Forsberg, ce dernier lançait dans la profondeur Werner qui déposait Kamara avant de tromper Pelé d’une belle frappe (1-0, 45+2).

Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1

Et retrouve tous nos programmes en un clic…
ZAP FOOT ► http://bit.ly/2lqM9D6
GRAND SHOW Réseaux sociaux ► http://bit.ly/2mhUxEi
La revue de presse ► http://bit.ly/2lqWL5a
Les dossiers de FM ► http://bit.ly/2mYQtZw

Sans oublier notre site Internet ► www.footmercato.net

#TeamFootMercato

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech