Cristiano Ronaldo toujours présent mais ça n’a pas suffi
La pause fraîcheur devait alors redonner de la force aux Bianconeri, pas très séduisants en première période. Et petit à petit, les locaux montraient de bonnes choses mais Lopes veillait devant Higuain (37e) et Ronaldo (40e). Et l’OL craquait peu de temps avant la pause. Sur un coup-franc de Pjanic, Depay déviait du bras dans la surface. L’arbitre offrait un penalty généreux à la Juve et Ronaldo égalisait tranquillement en prenant Lopes à contre-pied (43e, 1-1). Le score était donc de 1-1 à la pause après ces deux penaltys. En début de seconde période, les Bianconeri repartaient balle au pied alors que les Gones attendaient les opportunités en contre. Mais même s’ils avaient le ballon, les hommes de Maurizio Sarri avaient du mal à approcher le but de Lopes. Jusqu’à l’heure de jeu. Pas attaqué par les défenseurs rhodaniens, Ronaldo se mettait sur son pied gauche et envoyait une magnifique frappe que Lopes n’arrivait pas à sortir, même s’il touchait le cuir du bout des doigts (60e, 2-1).
Avec moins de matches dans les jambes et un manque de compétition, les Gones commençaient alors à souffrir physiquement. Si Maurizio Sarri lançait Ramsey à la place de Pjanic (60e), Rudi Garcia faisait lui entrer en jeu Andersen, Reine-Adélaïde et Dembélé (Denayer, Toko-Ekambi et Depay sortaient). Mais sur la pelouse, les Turinois continuaient leur travail offensif. De la tête, Bonucci (64e) et Higuain (69e) ne trouvaient pas le cadre. Celle de CR7 connaissait le même sort (76e). De l’autre côté du terrain, les Gones pensaient obtenir un nouveau penalty pour une éventuelle main mais l’arbitre ne disait rien (78e). Le chrono défilait et les joueurs de Rudi Garcia se rapprochaient du but malgré la défaite. Le dernier coup-franc de Ronaldo était dévié par le mur (90e+3) et les Lyonnais pouvaient laisser éclater leur joie. Avec un score cumulé de 2-2 et ce but inscrit à l’extérieur, l’OL éliminait la Juventus et défiera Manchester City en quarts de finale la semaine prochaine !
Les notes du match
L’homme du match, Marcelo (8) : une véritable tour de contrôle. Le Brésilien, tant décrié par les supporters lyonnais, s’épanouit pleinement dans ce rôle de libéro. Il s’est régalé à tout dégager de la tête en première période. Mais il s’est surtout distingué par un sauvetage magnifique devant Bernardeschi qui avait feinté Marçal, Guimarães et Lopes. Si ses relances n’ont pas été toutes soignées, loin de là, ses interventions ont été très propres et il n’a pas joué avec le feu. Une excellente prestation.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…