Suivez-nous
 
 

Merci Axel Disasi

Publié

le

L’AS Monaco annonce le transfert d’Axel Disasi, défenseur français de 25 ans, au Chelsea Football Club.

Arrivé à l’AS Monaco lors de l’été 2020, le natif de Gonesse (Île-de-France) rejoint l’un des clubs les plus prestigieux au monde, le Chelsea Football Club, double vainqueur de la Ligue des Champions et six fois champion d’Angleterre.

Vice-capitaine de l’AS Monaco

Formé au Paris FC où il a débuté son parcours professionnel lors de la saison 2015-16, Axel Disasi s’est par la suite engagé puis distingué avec le Stade de Reims, contribuant notamment au retour du club champenois en Coupe d’Europe à l’issue de l’exercice 2019-20.

Fort de son évolution sous le maillot rémois, le solide défenseur (1,90m) est recruté quelques semaines plus tard par l’AS Monaco et se voit confier le rôle de vice-capitaine peu après son arrivée. Il prend ainsi part au bon parcours de l’équipe qui atteint la Finale de la Coupe de France 2021 et se hisse sur le podium de la Ligue 1 Uber Eats en 2021 et 2022.

Finaliste du Mondial 2022

Sa progression et sa régularité sous la tunique à diagonale lui valent, la saison dernière, d’être sélectionné par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar et même de prendre part à la finale contre l’Argentine. Depuis cette compétition internationale, le défenseur polyvalent de 25 ans a été rappelé lors des deux derniers rassemblements de l’Équipe de France.

Axel Disasi quitte l’AS Monaco après avoir porté à 129 reprises le maillot rouge & blanc (12 buts).

L’AS Monaco remercie Axel pour son investissement et son professionnalisme durant ces trois saisons. Le Club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière !

Pour être au plus près de votre équipe, abonnez-vous ! http://bit.ly/1gGJvT1

Lire l'article

AS Monaco

Monaco voudrait croire encore au maintien

Publié

le

Leonardo Jardim a été frustré par le manque « d’impact et d’intensité » de ses joueurs face à Nimes (0-1).

Leonardo Jardim @ Reuters

L’entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, a des doutes sur «les qualités mentales pour jouer le maintien» de ses joueurs. Il veut cependant encore croire au maintien. Il s’est exprimé après le match perdu face à Nîmes. « Il n’y a pas le feu. Nous continuons à croire en notre maintien. C’est tout du moins l’objectif. Monaco dépend toujours de ses résultats. La victoire est capitale le week-end prochain à la maison. On a manqué d’impact et d’intensité. La situation est difficile. On n’a peut-être pas un effectif qui a les qualités mentales pour jouer le maintien. Je sais que ce maintien est un objectif difficile. On a encore deux matches pour sauver notre saison. Rien n’est fini. Il faut faire le job. Tout le monde a conscience que Monaco est dans une situation difficile. Il faut avancer. »

Lire l'article

AS Monaco

Monaco : Radamel Falcao et Kamil Glik de retour

Publié

le

Radamel Falcao et Kamil Glik devraient être de retour dans le groupe de Monaco.

Radamel Falco sera de retour @ Maxppp

L’entraîneur de Monaco a annoncé deux nouvelles positives pour la réception de Reims, samedi. Radamel Falcao, le capitaine, est remis de sa blessure aux adducteurs, et Kamil Glik est aussi remis. Ils sont tous deux en entraînement adapté mais devraient faire partie du groupe, au pire en temps que remplaçant.

Lire l'article

AS Monaco

L’entraîneur de Monaco est satisfait du match contre Guinguamp

Publié

le

Leonardo Jardim est satisfait du point gagné in extremis à Guiguamp.

Leonardo Jardim se prépare a la guerre @ Reuters

Monaco a réalisé un match nul face à Guinguamp (1-1). Son entraîneur s’en est félicité et s’attend à une fin de saison disputée et parle même de guerre du maintien. « Je pense que le match nul est logique. Durant les vingt premières minutes, Guingamp, bien soutenu par son public, a bien commencé le match et nous concédons un but sur corner. Par la suite, nous avons contrôlé, maîtrisé la rencontre et nous avons eu beaucoup de situations pour égaliser. En seconde période, l’équipe a eu une bonne attitude, les joueurs ont eu un très bon comportement sur le terrain pour aller chercher cette égalisation. Notre objectif, c’est bien sûr de rester le plus loin possible des trois dernières places, et au départ nous étions venus à Guingamp pour l’emporter. À chaque journée c’est la guerre du maintien et cela va continuer comme cela jusqu’au bout. »

Lire l'article

Tendance

 
327 JEUNES EN LIGNE
Pause Fun Pause People Pause Sport Pause Foot Foot Espagnol Food Powa Zone Actu JeuxVideo.lol Breakflip My Bad Hebdo Ciné Hebdo Tech