Contes de Foot
Moi, Footballeur – DAVIE COOPER
J’ai ramené dans ma valise trois titres de championnat avec les Rangers, un bon petit paquet de coupe nationales et surtout des souvenirs ancrés à jamais dans l’histoire du club, les mémoires de l’Ibrox Park, un stade dans lequel je faisais des merveilles en déposant les défenseurs et en marquant d’un peu partout sur le terrain.
Mon arrivée à Glasgow en 77 m’a laissé un an pour cotoyer la légende John Greig, le meilleur défenseur écossais de l’Histoire qui, comme moi, a été intronisé au Hall of Fame des Rangers pour l’ensemble de son œuvre. Concernant mes autres coéquipiers, leurs témoignages ont toujours été unanimes à mon égard, j’aimais le foot, l’Ecosse, je vivais pour les Rangers, quitte à clamer haut et fort mon désamour pour l’ennemi juré vert et blanc, un vrai Ranger me direz-vous.
Et une vie de Ranger, c’est justement la vie que j’ai choisi, une vie qui s’est éteinte tragiquement à seulement 39 ans dès suite d’une hémorragie cérébrale, une vie bien courte pour un joueur dont le talent et la volonté n’avaient plus aucun secret, et ce joueur bah c’était moi, moi c’est Davie Cooper, et voici mon histoire.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…