C’était un match historique pour les deux clubs. L’une des deux formations allait effectivement accéder à la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire au terme de cette confrontation franco-allemande. Après avoir sorti l’Atalanta, le Paris Saint-Germain défiait donc le RB Leipzig, équipe assez peu expérimentée sur la scène européenne mais qui a réussi à sortir l’Atlético de Madrid en quarts. Pour ce duel, Thomas Tuchel nous avait concocté une petite surprise, puisqu’Icardi démarrait sur le banc de touche. On avait donc un trio composé de Neymar, Mbappé et du revenant Di Maria. Sergio Rico était bien présent dans les buts en l’absence de Navas. En face, c’était du classique, avec l’ancien Parisien Christopher Nkunku notamment, ainsi que Dayot Upamecano.
Les débuts de la rencontre étaient assez animés, avec deux équipes plutôt offensives. On n’avait même pas encore atteint la barre des dix minutes que Neymar, après un caviar de Mbappé, touchait le poteau droit de Péter Gulácsi (6e). Sabitzer répondait avec cette frappe pas vraiment puissante de l’extérieur de la surface (9e). L’ouverture du score n’allait pas tarder à tomber. Sur ce coup franc bien brossé par Angel Di Maria, Marquinhos plaçait une tête décroisée parfaite, imparable pour le portier rival (0-1, 13e). Les Parisiens profitaient des nombreuses erreurs des joueurs défensifs allemands, et après ce contrôle raté de Kampl, Mbappé perdait son duel face à Gulacsi après un ballon parfait d’Ander Herrera (17e). L’équipe de Julian Nagelsmann peinait à mettre son jeu en place. Olmo lançait tout de même Laimer qui remisait pour Poulsen, mais le numéro 9 ne parvenait cependant pas à cadrer (25e).
Beaucoup d’erreurs individuelles coté Leipzig
Le rythme baissait un peu, mais Neymar était tout proche de faire des siennes sur ce coup franc lointain mais tiré directement. Le cuir s’écrasait, une fois encore, sur le poteau gauche (35e). Face à un très faible rival, le champion de France allait vite faire le break. Kehrer récupérait le ballon après une mauvaise relance du gardien, et sa passe arrivait à destination de Neymar dans la surface. Le Brésilien décalait, d’une belle talonnade, pour Angel Di Maria qui terminait l’action à merveille (0-2, 42e). Le troisième était sur le point de tomber, quelques minutes après seulement. Mbappé trouvait Neymar qui tentait un plat du pied, non loin du montant (44e). A la pause, les Parisiens avaient donc fait le plus dur, et en plus d’être redoutables en attaque, ils neutralisaient à merveille leur rival du soir.
Au retour des vestiaires, Nagelsmann procédait à des changements et demandait à ses troupes de presser plus haut. Leipzig était donc plus offensif, avec plus de mordant. Mais alors qu’on était dans un temps fort allemand, Nordi Mukiele glissait sur le côté droit de sa défense. Di Maria récupérait le cuir et centrait pour Bernat, seul dans la surface. L’Espagnol battait Gulacsi de la tête, et n’était pas hors jeu puisque couvert par Mukiele, resté au sol (0-3, 56e). De quoi plier la rencontre et enfoncer Leipzig, alors que les Parisiens n’étaient pas rassasiés. Angel Di Maria sortait encore un centre exceptionnel pour la tête de Mbappé, mais le Bondynois ne cadrait pas. Il manquait ensuite une nouvelle opportunité avec une frappe repoussée sans trop de soucis par le portier (72e). Peu de réaction en face, si ce n’est cette tentative lointaine d’Angelino, repoussée par Rico. On restait cependant plus proche du 4-0 que du 3-1
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…