L’OGC Nice et le SCO Angers sont tombés d’accord sur le transfert de Billal Brahimi (21 ans).
En quête d’un élément offensif dans les couloirs, le Gym enregistre l’arrivée d’un ailier gaucher, pouvant jouer des deux côtés (mais aussi en pointe). Pourvu d’un fort potentiel, le natif de Villepinte évoluait dans les rangs angevins depuis le début de saison, et totalise 8 rencontres de L1 (1 passe décisive). Il a notamment croisé la route du Gym le 31 octobre dernier, lors de la victoire des Aiglons (2-1).
Puissant, technique et doté d’une grosse capacité de projection vers l’avant, Brahimi a fait ses classes en Angleterre, dans l’académie de Middlesbrough. Revenu dans l’Hexagone à Reims en 2019, il explose la saison passée au Mans, en National, où il est prêté. Dans la Sarthe, il inscrit 12 buts et délivre 10 passes décisives en 34 rencontres.
Brahimi s’apprête désormais à porter le maillot rouge et noir, sous les ordres de Christophe Galtier. L’OGC Nice lui souhaite la bienvenue !
Le brésilien de 35 ans a confirmé lors d’un échange sur Twitter avec Gauthier Ganaye, a prolongé son contrat avec Nice jusqu’en 2021. Le brésilien est arrivé à Wolfsburg en 2016. Il a disputé 34 matches de Championnat.
Ahah! Allez! 🔴⚫ Pour deux saisons de plus! #IssaNissa https://t.co/pEWQA5FhKG
— Dante Bonfim Costa (@dante_bonfim) May 6, 2019
Enchaînant les blessures depuis plusieurs mois déjà, Christophe Jallet est sorti prématurément lors du match contre l’OM, dans la clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le joueur est sorti a la 29e et a été remplacé par Burner. Le latéral de 35 ans s’est plaint du genou avant de ressentir « une douleur qu’il n’avait jamais connue dans sa carrière », derrière la cuisse.
L’entraîneur de Nice a regretté la mauvaise première période du match face à Amiens (1-0) : « On peut retenir la seconde période, ça a été beaucoup mieux que lors des vingt premières minutes. On était plus agressif, on a fait de meilleurs choix. C’est une équipe jeune mais on peut toujours mieux faire. On a manqué d’agressivité, on n’a pas pris assez de risques, on n’a pas su créer le surnombre en première période. On a manqué un peu de courage, de personnalité. On a souffert physiquement contre cette équipe athlétique. Ce qui me laisse sur ma faim, c’est l’utilisation du ballon en première période. »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…