Un début de saison en demi-teinte pour le Borussia Dortmund. Vainqueur du Zenit mardi soir dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de Ligue des Champions (2-1), le club allemand avait fini son année par une bonne note sur la scène européenne, tout en validant son billet pour les huitièmes de finale. Mais en Bundesliga, l’affaire n’était pas aussi simple depuis quelques semaines.
Battus par Cologne fin novembre (1-2) et ensuite accrochés par l’Eintracht Francfort le 5 décembre (1-1), les Borussen pensaient se reprendre ce samedi lors de la réception de Stuttgart, dans le cadre de la 11e journée. Mais il n’en a rien été. Encore privés d’Erling Haaland, touché aux ischios, les hommes de Lucien Favre ont lourdement chuté (1-5) ! Une défaite qui avait fait grand bruit outre-Rhin, et le coach suisse n’avait pas caché sa déception.
Un beau ratio en 110 matches
« C’était un désastre. C’était mauvais. Nous avons fait trop de grosses erreurs. C’est difficile à expliquer. Si vous n’êtes pas bon pour gagner le ballon, c’est-à-dire toute l’équipe, alors vous avez un problème. Stuttgart a bien joué, mais nous étions très, très mauvais. Ce n’est pas possible. (…) Nous n’étions pas là aujourd’hui », avait lâché Lucien Favre après ce revers cuisant. Et malheureusement, il n’y a pas que le Suisse qui n’a pas apprécié. Au lendemain de cette défaite à la maison, les dirigeants du Borussia Dortmund ont en effet décidé de licencier l’ancien technicien de l’OGC Nice, arrivé en 2018 et qui était sous contrat jusqu’à la fin de la saison.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…