Pep Guardiola lance le match retour face au Real Madrid, la Juventus prépare l’avenir et la finale de la CUP entre Chelsea et Arsenal passionne l’Angleterre, voici votre revue de presse du 1er août 2020.
Pep Guardiola encense Zinédine Zidane
Direction l’Espagne où la Ligue des Champions est déjà dans toutes les têtes ! Ce matin, c’est Pep Guardiola qui fait la couverture de Marca. Le journal ibérique reprend les déclarations du coach de Manchester City en conférence de presse, hier : «Le Real Madrid peut te remonter», en référence à la victoire de son équipe lors du match aller. « Nous avons fait un bon résultat à l’aller, mais si nous jouons en voulant préserver ce résultat, nous aurons beaucoup de difficultés à passer. S’il y a une équipe qui peut renverser la vapeur, ce sont bien eux». Le technicien catalan n’a pas hésité non plus à encenser Zinédine Zidane : «Madrid a fait de moi un meilleur entraîneur, je suis content que les choses se passent très bien pour Zidane. Il réussit très bien dans le football, dans les bons comme dans les mauvais moments.» Le principal intéressé appréciera.
La Juventus prépare l’avenir du club
On file en Italie où le transfert de Victor Osimhen au Napoli fait grand bruit ! Pour le Corriere dello Sport, c’est «un raid éclair à 80 M€». De quoi ravir le président Aurélio de Laurentiis. Le dirigeant napolitain n’a pas hésité à revenir sur ce transfert rocambolesque : «Il est tout de suite tombé amoureux de Naples. Gattuso & Giuntoli l’ont voulu.» Avant d’ajouter qu’Arkadiuz Milik était désormais sur le marché.Le Polonais est annoncé avec insistance du côté de la Juve. La Vielle Dame, de son côté prépare doucement, mais surement sa révolution pour les années à venir ! C’est la conclusion tirée par la Gazzetta dello Sport ce matin en prenant pour exemple l’arrivée d’Andrea Pirlo à la tête des moins de 23 ans du club. Pour le célèbre journal au papier rose, la Juve lance les grandes manœuvres. Et indirectement, c’est Maurizio Sarri qui est visé. Andrea Agnelli, le propriétaire du club a d’ailleurs mis la pression sur son entraîneur : «Je veux gagner la Champions League», a-t-il déclaré. Une sorte d’ultimatum pour dire que le titre en Serie A ne suffirait pas cette saison.
Gros choc du côté de Londres !
Jour de derby à Wembley où Chelsea et Arsenal vont s’affronter en finale de la FA Cup (18h). Un choc résumé ainsi par le Daily Mirror : «gagner ou échouer !». Obsédé à l’idée de faire de Chelsea le numéro 1 outre-Manche Frank Lampard compte bien remporter son premier titre à la tête des Blues. Et cela commence dès aujourd’hui face aux Gunners, qui tenteront de sauver une saison jusque-là très compliquée. Au centre de ce choc, un homme : Pierre-Emerick Aubameyang. Annoncé du côté de Chelsea, l’attaquant gabonais pourrait rester dans le Nord de Londres en cas de qualification européenne. C’est en tout cas ce que souhaite Mikel Arteta. Le Daily Express qui reprend les propos du technicien espagnol selon qui l’ancien Stéphanois n’irait nulle part. Arsenal sait donc ce qui lui reste à faire !
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…