A l’occasion de la quatorzième journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Victorieux de Montpellier (3-1) le week-end dernier, le champion de France voyait cependant ses concurrents lui mettre la pression au classement. C’était notamment le cas de son adversaire du soir qui enchaînait les bons résultats ces dernières semaines en championnat. Pour ce choc du dimanche soir, Thomas Tuchel alignait un 5-3-2 avec le duo Neymar, Kean en attaque et devait se passer des services de Marquinhos blessé. De son côté, Rudi Garcia optait également pour un 4-3-3 avec le trio offensif Kadewere, Depay, Toko Ekambi.
Il fallait attendre la sixième minute pour voir la première occasion parisienne du match. Sur la gauche, Verratti distillait un bon centre pour Florenzi dont la volée passait à côté. Gênés par le milieu lyonnais, les Parisiens peinaient à mettre en place leur jeu. Fort logiquement, l’Olympique Lyonnais ouvrait le score juste après la demi-heure de jeu. Kimpembe perdait le ballon ce qui profitait à Toko Ekambi qui servait à Kadewere.
L’Olympique Lyonnais douche le PSG
L’attaquant zimbabwéen ajustait d’une frappe croisée Navas (0-1, 36e). Juste avant la pause, le PSG manquait l’égalisation. Sur la gauche, Bakker distillait un bon centre pour Florenzi dont la volée était repoussée par Lopes (42e). Au retour des vestiaires, l’OL gênait toujours autant son adversaire, incapable de percer le coffre-fort rhodanien. Les hommes de Rudi Garcia manquaient de faire le break sur une belle frappe de Paqueta bien repoussée par Navas (66e).
Incapable de trouver la solution, le PSG s’en remettait à Florenzi pour créer le danger mais son centre était repoussé tant bien que mal par Lopes (88e). L’OL ratait encore une belle occasion dans le temps additionnel, avec Toko Ekambi qui servait Guimaraes dont la frappe était détournée par Navas (90e). Les hommes de Tuchel tentaient de revenir avec Mbappé qui voyait sa frappe enroulée passer à côté (90+2). L’Olympique Lyonnais terminait le match à dix suite à l’expulsion de Mendes (90+8). Grâce à son huitième succès de la saison, l’Olympique Lyonnais passait devant le PSG au classement et se hissait à la deuxième place.
Retrouvez le film du match sur notre live commenté.
L’homme du match : Toko Ekambi (7,5) : omniprésent sur le front de l’attaque lyonnaise en première période, l’attaquant camerounais s’est montré intenable et n’a pas cessé de se montrer dangereux balle au pied ce soir. Il a fini par profiter d’une perte de balle de Kimpembe pour délivrer une passe décisive minutieuse pour Kadewere (35e). En deuxième période, il a dû se muer dans un rôle bien pus défensif et n’a pas manqué de répondre présent dans les duels auxquels il a été confronté. Encore un très bon match pour l’ancien de Villarreal qui s’impose comme un titulaire indiscutable au fil des semaines.
Pour ne plus rien manquer des nouvelles vidéos Foot Mercato :
Abonne-toi ! ► http://www.youtube.com/c/mercato?sub_confirmation=1
Notre site Internet ► www.footmercato.net
#TeamFootMercato
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…