Le Bayern Munich a conforté sa deuxième place de Bundesliga en étrillant le Hertha Berlin (0-4). Le champion en titre est à 4 points du RB Leipzig.
En se confrontant à l’ogre de cette Bundesliga, le Hertha Berlin, si ambitieux sur le marché des transferts, a encore pu constater toutes ses carences face aux cadors. Car il n’y a pas eu de match entre les deux équipes, ce dimanche, pour l’affiche la plus alléchante de l’après-midi. Le Bayern a pourtant dû faire preuve de patience dans cette rencontre où sa maîtrise collective a été totale. Les coéquipiers de Lewandowski ne sont pas parvenus à trouver la faille au cours d’un premier acte largement dominé, mais sans changements de rythme face à un bloc compact.
Le Bayern n’a jamais tremblé
Il a fallu attendre l’heure de jeu pour voir le champion en titre débloquer la situation. Thomas Müller a profité d’une bonne remise d’Ivan Perisic pour permettre au Bayern de passer devant (0-1, 60eme). Un tournant pour une équipe berlinoise qui a rendu les armes. Les Bavarois ont pu dérouler. Robert Lewandowski a doublé la mise sur un penalty transformé avec autorité (0-2, 73eme), avant que Thiago Alcantara n’inscrive le troisième but du Bayern dans la foulée, au terme d’un enchaînement de grande classe (0-3, 76eme). Le Bayern a clos son festival par une tête puissante de Perisic (0-4, 83eme). Pas en reste, Manuel Neuer a sorti le grand jeu pour rendre un clean sheet dans les dernières minutes de la rencontre. Fort de ce succès, le Bayern recolle à 4 points du RB Leipzig, toujours leader.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…