Ce vendredi, les jeunes de la délégation OGC Nice-Special Olympics ont pris part à un entrainement un peu particulier.
Sous la conduite de Bernard Cora et Emmanuel Vallance, préparateurs physique de l’effectif du Gym, ils ont réalisé les mêmes exercices que les Aiglons professionnels.
Vélo, abdos, gainage,… les jeunes ont passés plus d’une heure dans la salle de musculation de l’équipe première.
Après cette entrée en matière, les joueurs, avec leurs tenues frappées du logo Special Olympics-OGC Nice, ont chaussé les crampons et sont allés poursuivre l’entrainement sur les terrains des Francs Archers.
La délégation Special Olympics : Sélectionnée l’an passé par les coaches de l’association Special Olympics et l’OGC Nice, l’équipe partira en juillet prochain à Los Angeles dans le cadre des jeux mondiaux Spéciaux. L’évènement rassemblera près de 7 000 athlètes déficients intellectuels et plus de 170 pays seront représentés.
Le brésilien de 35 ans a confirmé lors d’un échange sur Twitter avec Gauthier Ganaye, a prolongé son contrat avec Nice jusqu’en 2021. Le brésilien est arrivé à Wolfsburg en 2016. Il a disputé 34 matches de Championnat.
Ahah! Allez! 🔴⚫ Pour deux saisons de plus! #IssaNissa https://t.co/pEWQA5FhKG
— Dante Bonfim Costa (@dante_bonfim) May 6, 2019
Enchaînant les blessures depuis plusieurs mois déjà, Christophe Jallet est sorti prématurément lors du match contre l’OM, dans la clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le joueur est sorti a la 29e et a été remplacé par Burner. Le latéral de 35 ans s’est plaint du genou avant de ressentir « une douleur qu’il n’avait jamais connue dans sa carrière », derrière la cuisse.
L’entraîneur de Nice a regretté la mauvaise première période du match face à Amiens (1-0) : « On peut retenir la seconde période, ça a été beaucoup mieux que lors des vingt premières minutes. On était plus agressif, on a fait de meilleurs choix. C’est une équipe jeune mais on peut toujours mieux faire. On a manqué d’agressivité, on n’a pas pris assez de risques, on n’a pas su créer le surnombre en première période. On a manqué un peu de courage, de personnalité. On a souffert physiquement contre cette équipe athlétique. Ce qui me laisse sur ma faim, c’est l’utilisation du ballon en première période. »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…