Une vingtaine d’enfants porteurs de handicaps et/ou d’autisme et issus du dispositif ULIS (Soufflenheim et Pfulgriesheim) a réalisé un rêve en partageant un moment foot avec nos joueurs et Julien Stéphan !
Agés de 6 à 16 ans, ils étaient invités à vivre ce moment par l’Association Femmes de Foot, dans le cadre du tournage du clip illustrant la chanson qu’ils ont écrite et dans laquelle ils racontent leur histoire pour faire évoluer les regards sur les différents handicaps visibles et invisibles rencontrés dans les milieux scolaires, sportifs et dans la société.
Une parenthèse enchantée !
Strasbourg a perdu sur le fil face à Dijon (2-1). Thierry Laurey, l’entraîneur strasbourgeois, est revenu sur ce match : « Je suis déçu car nous méritions de gagner. Mais nous avons un gros manque d’efficacité qui nous coûte la victoire. Nous sommes aussi tombés sur un très bon gardien. Il y a trois mois, nous ne perdions pas ce genre de matches. »
Thierry Laurey s’est exprimé après le match nul face à l’OM ce vendredi. Malgré la fatigue inhérente à la fin de saison, il estime que l’équipe n’a rien à se reprocher : « On aurait aimé faire mieux, il y avait la place pour faire mieux, mais je ne peux rien reprocher aux garçons. Il y a eu quelques manques en termes de qualité technique et de choix. C’était mieux en seconde mi-temps et c’est dommage de prendre un but au retour des vestiaires. Ça reste une grosse équipe en face qui était venue pour verrouiller la rencontre et gagner. On n’a rien à se reprocher. Il y a des jeunes qui ont beaucoup donné sur la saison donc c’est délicat d’être toujours à 100 %. Certains joueurs reviennent aussi de blessure donc on va essayer d’équilibrer d’ici à la fin de la saison. On joue le jeu pour ne pas fausser le Championnat. On aimerait bien finir dans la première partie de tableau. Les garçons ont encore beaucoup d’envie. »
Lors de cette saison, Kenny Lala s’est imposé comme un des meilleurs défenseurs de L1. En effet, sa saison avec Strasbourg est excellente : 3 buts et pas moins de 7 passes décisives. Il n’est donc pas étonnant de le voir renouveler son contrat et se lier au club alsacien jusqu’en 2021. Le latéral droit de 27 ans ne se cache pas de penser à l’équipe de France. A suivre de près, donc.
🚨 Kenny #Lala a prolongé d’une saison son contrat avec le @RCSA, avec lequel il est désormais lié jusqu’au 30 juin 2021 :
➡️ https://t.co/6HiTqD0qYi✍️ #Lala2021 #GénérationRacing pic.twitter.com/M1BQb7Vt52
— RC Strasbourg Alsace (@RCSA) January 21, 2019
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…