Après les maillots domicile et extérieur, l’OGC Nice et Le Coq Sportif dévoilent aujourd’hui la troisième tenue 2023/2024.
Outre le Rouge et le Noir, à Nice, une couleur relève une importance particulière. Le Bleu. Celui de la Méditerranée, celui du ciel azuréen. Ce bleu a inspiré les artistes de toutes les époques et possède un ambassadeur immense : Yves Klein. Né dans l’appartement de ses grands-parents, rue Verdi, à Nice, créateur d’un pigment unique au rayonnement planétaire.
Ce bleu a également inspiré le design de la nouvelle tenue Third de l’OGC Nice. Deux nuances de cette teinte s’emparent du nouveau maillot niçois. Elles se rejoignent sur une courbe qui rappelle la ligne d’horizon de la Baie des Anges.
Et, comme le soleil éclatant dans ce ciel azuréen, les logos de l’OGC Nice et du Coq Sportif, ainsi que ceux des sponsors, se parent d’or. Une teinte qui vient également sublimer les numéros de maillot ainsi que la devise « ISSA NISSA » gravée à l’arrière du col.
Un maillot conçu autour de deux axes : technicité et proximité. La technicité, grâce à une nouvelle matière ultra légère et respirante, en polyester et élasthane, provenant d’Espagne afin d’allier performance et savoir-faire responsable. Matières, technicité, authenticité : tout comme les maillots domicile et extérieur, cette nouvelle tunique est parée pour accompagner les joueurs et la passion de leurs supporters.
Ce maillot est à retrouver à la boutique officielle du club (4 place Masséna) dès à présent, sur la boutique en ligne du Gym dès 11h00 et sur l’e-shop du Coq Sportif. Puis sur les terrains dès le 22 septembre pour la rencontre face à l’AS Monaco !
Le brésilien de 35 ans a confirmé lors d’un échange sur Twitter avec Gauthier Ganaye, a prolongé son contrat avec Nice jusqu’en 2021. Le brésilien est arrivé à Wolfsburg en 2016. Il a disputé 34 matches de Championnat.
Ahah! Allez! 🔴⚫ Pour deux saisons de plus! #IssaNissa https://t.co/pEWQA5FhKG
— Dante Bonfim Costa (@dante_bonfim) May 6, 2019
Enchaînant les blessures depuis plusieurs mois déjà, Christophe Jallet est sorti prématurément lors du match contre l’OM, dans la clôture de la 28e journée de Ligue 1. Le joueur est sorti a la 29e et a été remplacé par Burner. Le latéral de 35 ans s’est plaint du genou avant de ressentir « une douleur qu’il n’avait jamais connue dans sa carrière », derrière la cuisse.
L’entraîneur de Nice a regretté la mauvaise première période du match face à Amiens (1-0) : « On peut retenir la seconde période, ça a été beaucoup mieux que lors des vingt premières minutes. On était plus agressif, on a fait de meilleurs choix. C’est une équipe jeune mais on peut toujours mieux faire. On a manqué d’agressivité, on n’a pas pris assez de risques, on n’a pas su créer le surnombre en première période. On a manqué un peu de courage, de personnalité. On a souffert physiquement contre cette équipe athlétique. Ce qui me laisse sur ma faim, c’est l’utilisation du ballon en première période. »
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…