Après un passage raté au centre de formation de l’AJ Auxerre, Vainqueur retourne en région parisienne porter les couleurs du club de la ville de Bussy-Saint-Georges. C’est là que le FC Nantes le repère. En 2003, il rejoint le centre de formation nantais. En mai 2007, William Vainqueur signe son premier contrat professionnel en faveur du FC Nantes.
Il fait ses débuts professionnel le 18 février 2007 en étant titularisé lors d’un déplacement à l’Olympique de Marseille pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Il prend part à dix rencontres lors de cette fin de saison.
C’est en début de saison 2007-2008 qu’il se blesse gravement au genou lors d’un stage avec l’équipe de France des moins de 19 ans. Il ne réapparaît dans le groupe pro du FCN que le 2 février 2008 à l’occasion d’un match de Coupe de France contre le CS Sedan, sans pour autant entrer en jeu.
C’est pendant la saison 2008-2009 qu’il se fait remarquer : malgré un début de saison sur le banc, il marque contre le Nîmes Olympique en match amical en janvier 2009 et Élie Baup décide de lui laisser sa chance. Il réussit à prendre sa chance et devient par la suite un titulaire indiscutable.
En mars 2009, il est convoqué avec l’équipe de France espoirs pour affronter l’Angleterre et l’Estonie. Joueur physique, le Red star se renseigne notamment sur lui pendant le mercato d’été 2009[réf. nécessaire], mais malgré l’intérêt des autres clubs, il décide de rester au FC Nantes. Le 30 septembre 2009 et malgré la relégation du club en seconde division, il prolonge même son contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2013.
Standard de Liège
Le 28 août 2011, il annonce lui-même qu’il est prêté pour un an, avec option d’achat, à l’AS Nancy. Mais le 30 août 2011, il signe un contrat de 4 ans en faveur du Standard de Liège. Le montant du transfert est de 2 millions d’euros. Dés ses débuts avec son nouveau club, il est titulaire indiscutable.
En juillet 2013, il paraphe un nouveau contrat avec une revalorisation salariale à la clé. Il était lié au Standard jusqu’en 20172. Il termine la saison vice-champion de Belgique malgré la première place du club lors de la phase régulière.
Dynamo Moscou
Néanmoins, un an plus tard, il est transféré par le FC Dynamo Moscou pour sept millions d’euros3, où il signe un contrat de trois ans4. Il est titulaire dès sa première saison en Russie mais quitte le club à la fin de celle-ci.
AS Rome
Le 31 août 2015, il rejoint l’AS Roma pour trois ans et contre 3 millions d’euros5. Il prend part à vingt-et-une rencontres lors de sa première saison en Italie et joue les premiers matchs de Ligue des champions de sa carrière.
Olympique de Marseille
Le 31 août 2016, il est prêté dans les dernières minutes du mercato à l’Olympique de Marseille. Il joue son premier match sous ses nouvelles couleurs en étant titulaire contre l’OGC Nice.
Il s’impose rapidement comme un titulaire indiscutable dans l’OM de Passi puis celui de Rudi Garcia. Métronome de l’OM 2016/17, il réalise des performances de haut niveau dans le milie à 3 tant sur le volet de la récupération des ballons que dans l’organisation de la relance marseillaise: un vrai regista.
Le regista : définition
Commençons par expliquer ce qu’est un regista. Loin des définitions basiques des postes du football, le regista est un mélange entre le n°10 traditionnel et le milieu défensif. Concrètement, c’est un organisateur de jeu placé devant la défense. Un milieu défensif loin de l’image du “grand roc, physique et intimidant”, très répandue en France. C’est un vrai joueur de football, un technicien aussi bien offensif que défensif, capable de défendre intelligemment, tant par son placement que par ses gestes, mais également doté d’une vraie qualité de relance et d’une vision du jeu qui lui permettent d’illuminer les rencontres de football.
Extra Vainqueur vainqueur om vainqueur marseille vainqueur vainqueur vainqueur vainqueur galatasaray galatasaray galatasaray roma zenith liege standard galatasaray roma zenith liege standard galatasaray roma zenith liege standard
Après un mondial assez mouvementé, les joueurs ont signé leur retour en championnat avec diverses fortunes. Si certaines grandes équipes ont enchainé des performances dignes de leurs niveaux, d’autres moins bien classées produisent des résultats, meilleurs que ceux escomptés. Si certains experts affirment que c’est l’épuisement des grands joueurs ayant participé au mondial Qatar 2022, d’autres pensent que les petites et moyennes équipes sont bien parties pour aller bousculer la hiérarchie. Nous vous présentons ici les principaux outsiders capables de créer la surprise en Ligue 1 cette saison.
Le RC Lens est le club qui a créé la plus grande surprise cette saison en trônant à la deuxième place en championnat. En plus des jeunes individualités prometteuses qu’affiche l’équipe cette saison, l’effectif semble très soudé aussi bien sur le plan offensif que défensif. En effet, sur 19 matchs disputés cette saison, le club a signé 13 victoires, 5 nuls et une seule défaite en championnat. Pour ce qui est des statistiques, les coéquipiers de Seko Fofana ont réussi à trouver le chemin des filets à 32 reprises contre 13 réalisations encaissées.
Le club fait d’ailleurs partie des plus sérieux prétendants au titre en championnat selon wesport et vbet d’après leurs données sur la Ligue 1. Les hommes de Franck Haise ont montré un meilleur niveau sur leurs installations puisqu’ils ont pris 30 points sur 44 au total à domicile. Avec 44 points actuellement derrière le Paris Saint-Germain (47), le club semble bien parti pour faire une très belle saison. Cependant, la différence entre les points pris à domiciles et ceux pris à l’extérieur, a de quoi interpeller.
image: pixabay.com
L’OM et éternel rival du Paris Saint-Germain est un habitué du haut de tableau en championnat et ne déroge pas à la tradition cette saison. Les coéquipiers de Dimitri Payet ont réalisé un rendement de 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites sur 19 rencontres disputées en championnat cette saison. Tout comme ces joueurs qui ont donné des émotions à la coupe du monde, les Marseillais ont fait de leur mieux pour satisfaire leur public jusqu’ici.
Le point le plus positif à relever est qu’il y a un équilibre certain au niveau des performances fournies par les joueurs cette saison. En effet, sur 42 points obtenus en championnat cette saison, 22 ont été négociés à domicile et 20 à l’extérieur. Les hommes d’Igor Tudor semblent aussi bien à l’aise à domicile que loin de leurs installations. En ce qui concerne les statistiques, l’OM a signé 39 réalisations et en a encaissé 16 sur les 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés cette saison.
De telles réalités laissent présager une saison assez positive pour les pensionnaires du vélodrome. L’Olympique de Marseille comptabilise actuellement 42 points au total sur 19 journées derrière le RC Lens (deuxième avec 44 points) et le Paris Saint-Germain (premier avec 47 points). La différence entre le premier et l’OM qui est au bas du podium s’élève à 5 points seulement et cela pourrait donner lieu à une grosse bataille vers la fin de saison pour le titre.
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier et nous avons eu la grande surprise d’apprendre que le PSG ira jouer contre l’OM au Vélodrome. Statistique amusante, le Paris Saint-Germain n’a plus remporté un seul match de Coupe de France au Vélodrome depuis 19 ans !
Cela fait aujourd’hui 19 ans que le PSG n’a plus battu l’OM au Vélodrome en Coupe de France 👍 #TeamOM #OMPSG #TirageCDF
— Schiz #TeamOM (@Schiz75) January 24, 2023
La dernière victoire des Parisiens en terres phocéennes remonte donc au samedi 24 janvier 2004, c’était un 16ème de finale de Coupe de France passionnant où D. Drogba, P. Pauleta et J. Sorin avaient marqué. À l’époque les matchs de coupe de France étaient sur TF1, ça ne nous rajeunit pas ! Après d’interminables prolongations, le score final avait été une victoire 2-1 des Parisiens. Le PSG avait d’ailleurs remporté la Coupe de France cette année-là !
Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises en huitièmes de finale de la Coupe de France, la dernière fois il y a dix ans au Parc des Princes, où Zlatan Ibrahimovic avait marqué les deux seuls buts du match. Mais depuis, l’OM s’est bien renforcée et peut espérer rivaliser avec son rival parisien !
Ce 8ème de finale de Coupe de France OM-PSG aura lieu le 8 février prochain, une semaine avant le match aller de la Ligue des champions du PSG contre le Bayern Munich. Les Marseillais auront à cœur de remporter ce match pour tenter de faire perdurer cette improbable statistique et ainsi se qualifier en quart de finale !
Le match devrait être diffusé sur France 3 ainsi que sur Bein Sports même si aucune info n’est confirmée actuellement, quant à la billetterie, elle devrait ouvrir dans les prochaines semaines !
Nous venons d’apprendre que le domicile du joueur de l’Olympique de Marseille, Sead Kolasinac, avait été cambriolé vendredi soir, pendant le match OM-Rennes.
Sa compagne et sa fille étaient présentes au moment des faits. Les deux femmes seraient « traumatisées » par l’intrusion, même si elles n’ont pas subi de violences physiques.
Le joueur a insisté pour trouver une solution pour garantir la sécurité de sa famille rapidement. Le montant des dommages n’est pas connu.
Cet incident survient alors que l’OM et le joueur seraient en discussion pour une prolongation de contrat suite à sa bonne performance depuis la trêve pour la Coupe du monde.
On souhaite bon courage à la famille de Kolasinac dans cette difficile épreuve.
France 98 : Que sont-ils devenus ?
De millionnaires à découverts
Les véritables métiers des présidents des clubs français
Il n’y a pas eu que des artistes à l’OM…
Les transformations physiques les plus impressionnantes
Les clauses les plus folles des joueurs de foot !
Ils étaient déjà riches avant de devenir professionnels…
Ces fils de footballeurs soupçonnés d’être pistonnés…